La situation actuelle de Vivien

Handicapé IMC entièrement dépendant, il a atteint l'âge de vingt ans le 10 septembre 2003. Depuis cette date, il est en accueil de jour sous l'amendement CRETON à l'IEM DE NOISY LE GRAND.( centre ouvert le 24 mars 2003 et créé par une association de parents d'enfants handicapés IMC dont nous faisons partie).

Depuis septembre 2003, Vivien est en " sursis " dans ce centre, en attente d'une hypothétique solution.
Vivien ne se sent pas prêt pour l'instant à intégrer un internat, seul un centre de vie de jour lui conviendrait avec des activités de groupe lui permettant de communiquer et vivre décemment autour d'handicapés IMC et de Paralysés cérébraux.

Vivien a été rééduqué à domicile pendant sept années consécutives, de 4 à 11 ans. La force d'une équipe de bénévoles et celle de mon épouse a été un symbole de vie extraordinaire pour le bien de Vivien, qui a connu des moments formidables malgré une rééducation multisensorielle soutenue.
Maintenant, nous devons trouver une solution comportant les avantages de vie de jour et de rééducation, qui permettrait de supprimer notre présence parentale durant ce temps.

Au cours de nos réflexions sur l'élaboration du projet, nous avons été amenés à contacter, par le biais de la presse écrite (presse spécialisée et presse communale), des familles qui sont elles aussi dans l'attente de solutions pour l'accueil de leur jeunes adultes.

De plus, des professionnels se sont associés à notre travail pour nous aider à l'élaboration de notre projet.